LE FLASH DU DIMANCHE 18 OCTOBRE 2009

« EN L’ETAT, LE PORT DE PAPEETE NE PEUT PAS ACCUEILLIR LE KING TAMATOA » :  le Ministre chargé des Grands Travaux


A l’occasion de la pose de la première pierre de la gare maritime de Papeete, le Ministre chargé des Grands Travaux et également Président du conseil d’administration du Port Autonome de Papeete a déclaré : «  En l’état , le port de Papeete ne peut pas accueillir le King Tamatoa . . .  il faut procéder à un certain nombre d’ouvrages qui ont un coût relativement élevé, et qui n’ont pas été programmés par le port».  Il ne fait que confirmer ce que nous disons depuis des mois.


Par ailleurs, le directeur général du port avait déjà répondu à  la question du ministre des transports MOEHAU : « J’ai précisé que dans les conditions actuelles, nous ne sommes pas en mesure de l’accueillir. Il nous faut donc réaliser des infrastructures ». Prudent et discret, Patrick BORDET rajoute aujourd’hui  :  «  Pour être honnête, ce sont de gros travaux »
Quand on reprend alors les précédentes  déclarations de Gaston Tetuanui  (20 millions en tout de travaux) et de Bill Ravel (20 millions pièce) sur le sujet,  on a une réponse claire à la question de savoir qui se complaît dans le mensonge !


Une piqûre de rappel à Bill Ravel : « Ceux qui se complaisent dans le mensonge vont perdre ».