LE FLASH DU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2009

LE COURAGE DES UNS  CONTRE  LA LACHETE DES AUTRES

Les salariés de AIR TAHITI ont eu le courage de manifester publiquement devant nos représentants à l’Assemblée pour faire entendre  leur inquiétude face à la venue du King Tamatoa : ils ont pris la peine de réfléchir, et  ils ont agi.  Bravo, nous les félicitons.

A contrario, les différentes centrales syndicales, si prolixes habituellement, ont brillé par leur silence dans le débat  et leur inaction. Pour qui  roulent-elles :  pour les avantages douillets  de leurs dirigeants ou la défense des salariés !!!

Là encore, cherchez l’erreur.

Mieux, Georges Handerson  ministre de l’environnement, les association de défense de l’environnement, l’association 2D attitude,  Jacky  Bryant leader auto-proclamé des Verts en Polynésie, tous participants médiatiques  à qui mieux-mieux au Grenelle de la mer, aux états généraux et au flash-mob pour se faire valoir, qu’avez-vous fait pour défendre l’environnement dans ce dossier polluant ? RIEN . . .  vous vous êtes défilés

Messieurs les champions de la défense de l’environnement, soyez honnêtes et courageux, passez  aux autres le flambeau que vous êtes incapables de défendre ; mais qui vous aide néanmoins à vivre.